Publié dans Non classé

Back to school, be cool !

Coucou tout le monde !

Pour la plupart des élèves, demain c’est la rentrée! Pour ma part, étant étudiante à la fac, ce sera la 06 !  Moment de déprime, mélange de stress, d’excitation, d’envie d’apprendre, de fatigue,… La rentrée mêle de nombreux sentiments qui se brouillent dans nos têtes. Pour surmonter tout ça, dès le premier jour et tout au long de l’année. Je suis une immense stressée c’est pour ça que je souhaite donner quelques conseils qui fonctionnent sur moi.

  • Se coucher tôt; en effet c’est la base. Cela permet au corps et à l’esprit de bien se reposer, et surtout de se lever tôt sans trop de difficulté! Après 2 mois de vacances, le rythme se perd vite!
  • Préparer ses affaires la veille; cela permet d’éviter un grand coup de stress le matin « Pu**** mais qu’est ce que je vais me mettre?? », « J’ai oublié de passer le tee-shirt que je voulais mettre à la machine à laver… » On connaît toutes ce genre de galère qui peuvent pourtant facilement s’éviter.
  • Partir à l’heure (voire un petit peu en avance); Pour ma part, le fait d’arriver plusieurs minutes en avance me permet de ne pas me stresser. C’est vrai que le fait  de savoir qu’on va arriver en retard augment le stress, début de transpiration, cœur qui s’emballe, c’est une sensation assez désagréable!
  • Ne pas prendre de retard sur ses cours; à partir du lycée, il est important de commencer à réviser ses cours régulièrement. Quand on arrive en études supérieures, c’est indispensable! Ma méthode, c’est de ficher tous mes cours le jour même. Il ne faut pas se laisser entraîner par la spirale de la flemme. Le mieux, c’est de ficher ses cours dès le jour de la rentrée, et le faire tous les jours, sinon on prend de suite du retard, et il est très difficile de le rattraper.
  • Faire du sport; après de looooongues journées de cours, de révisions, rien de tel qu’un peu de sport pour se dépenser et se vider l’esprit. Personnellement, je ne suis pas du tout une grande sportive, mais quelques exercices de temps en temps font le plus grand bien!
  • Se détendre (à sa manière); En plus des cours il faut prendre du temps pour soi, faire les boutiques, regarder des séries, cuisiner,… Tout ce qui vous fait plaisir! Les loisirs ne doivent pas prendre plus de place que les cours, mais doivent être présent! C’est très dur de ne faire que bosser sans profiter un minimum de sa vie, et surtout, c’est ça qui peut pousser à l’échec! S’épanouir dans sa vie est primordial !

 

Moi, mardi je rentre en Licence 3 de droit, et vous? Vous rentrez en quelle classe cette année? 🙂

Bisous à tout le monde et bon courage !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s