Publié dans Non classé

Mes séries (Netflix) du moment

Bonjour à tous!

Vous avez sûrement dû entendre parler du fameux site Netflix, et, depuis quelques mois j’ai sauté le pas! Des séries et films en illimité, et une possibilité de les regarder sur 2 écrans simultanément pour seulement 9,99e par mois, il fallait que j’essaie. Et je ne regrette pas du tout car ce site est une mine d’or!

En ce moment je regarde pas mal de séries légère, de séries « doudou ». Voici mes 3 coups de cœur du moment:

  • Gilmore Girl

Résultat de recherche d'images pour "gilmore girl"

C’est une mère (Lorelai) qui a eu sa fille (Rory) à l’âge de 16 ans. Toutes les deux ont une relation mère-fille fusionnelle. Entre histoires d’amour, d’amitié, une relation bancale avec les grands-parents, cette série pleine de touches d’humour se laisse très agréablement regarder.  En plus, une nouvelle saison vient de sortir sur Netflix!

Cette série me permet de me vider l’esprit, en rentrant d’une journée longue et interminable, rien de tel que quelques épisodes qui détendent!

  • Grace et Frankie

Résultat de recherche d'images pour "grace et frankie"

Cette série est vraiment… inattendue!  De dames de 70 ans, Grace et Frankie, apprennent toutes les deux que leurs maris respectifs sont homosexuels et sont amants depuis 20 ans. Les deux femmes qui ne se sont jamais vraiment appréciées vont devoir accuser le coup et ré-apprendre à vivre, ensemble, dans la maison commune que les deux couples avaient acheté auparavant.

Je recommande cette série parce qu’elle n’entre pas dans les codes habituels, il est rare de voir des séries sur des personnes qui ne sont pas des ados ou des parents qui ont la cinquantaine. Elle est vraiment originale et drôle entre deux femmes que tout oppose; l’une élégante et l’autre excentrique mais dont il existe un point commun: Un immense grain de folie.

  • Riverdale

Image associée

On change de registre pour une série totalement différente, dans le style de Pretty Little Liars. J’ai préféré prendre un résumé sur internet pour que ce soit plus clair:

« C’est la rentrée dans la petite ville de Riverdale, qui se remet doucement de la mort tragique du jeune Jason Blossom. Cette rentrée est un nouveau départ pour Archie Andrews qui s’est décidé à faire carrière dans la musique malgré la fin de sa relation secrète avec sa professeur de musique qui lui sert de mentor et la fragilité de son amitié avec son meilleur ami Jughead.

De son côté, sa meilleure amie Betty Cooper, secrètement amoureuse de Archie, doit faire face à sa mère sur-protectrice qui la drogue aux médicaments. Mais tout va commencer à changer pour elle quand elle va faire la connaissance de Veronica Lodge, une nouvelle et riche élève qui arrive en ville à la suite d’un scandale ayant touché de près sa famille. »

La série est toujours en cours de sortie sur Netflix, pour l’instant seulement 5 épisodes sont sortis mais cette série va vite devenir addictive: entre histoires d’amour, meurtre, et secrets en tout genre, on se langui de la suite des histoires de la petite ville de Riverdale! Je tiens tout de même à prévenir que cette série est très stéréotypée: Le beau-gosse sportif du lycée, le meilleur ami gay, la fille sage, l’excentrique, et bien sur la garce.. Mais en général, ce cocktail marche très bien 😉

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s