Publié dans Lifestyle

Encas healthy (ou pas)

Coucou tout le monde!

A l’approche des beaux jours, on a souvent envie de commencer à faire attention à sa ligne (du moins, c’est mon cas!). Et il n’est pas toujours facile, ni utile, de se priver! Pour ma part, j’adore manger et même si l’envie d’un corps de rêve m’appelle, elle ne fait pas le poids face à la nourriture!

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement je ne peux pas me passer du goûter à 16h! C’est pour moi un indispensable pour tenir jusqu’au soir et pour éviter de manger la première personne qui s’approche de moi… Enfin bref, j’essaie de trouver des idées simples, rapides et bonnes. Pour l’instant, il n’y en a pas beaucoup mais je souhaite partager ce que j’ai avec vous:

  • Le healthy bowl:

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Pour ça rien de plus simple, pour ma part j’y ai mis: Une banane, un fromage blanc, une petite poignée d’amandes, une petite poignée de flocons d’avoines, quelques framboises surgelées et un filet de miel.

L’essentiel:

  • Un fruit
  • Un produit laitier
  • Une poignée de fruits sec
  • Une poignée de graines (graines de chia, graines de lin, avoine,…)
  • Du miel, sirop d’érable, sucre,…

 

  • La barre de céréale maison:

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Je vous avoue que je n’ai pas vraiment noté les quantités, mais à peu près: 30gr d’amandes, 30gr de cranberries, 80gr de flocons d’avoine, du miel et du sirop d’érable.

Mixez les amandes et les cranberries, les mettre  à chauffer dans une casserole avec un peu de miel et un peu de sirop d’érable, hors du feu y ajouter les flocons d’avoine. Mettre sur une plaque avec du papier cuisson et l’étaler avec un rouleau. Enfourner pendant 20min à 160°C

L’essentiel:

  • Les fruits à coque (amandes, noix, noisettes,…)
  • Les fruits secs (abricots, cranberries, dattes,…)
  • Les flocons d’avoine, riz soufflé,…
  • Du miel, sirop d’érable, sirop d’agave,…
  • Des graines (sésame, pavot, lin, chia,…)

A vous de créer selon vos envies!

  • La tarte aux pommes

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  • 1 pâte feuilletée
  • De la compote de pomme
  • Quelques pommes

 

Côté boisson,

Pour accompagner ces encas, rien de tel que des boissons pour se désaltérer:

Le smoothie:

  • 1 banane
  • 1 orange
  • 1 poignée de framboises surgelées

Mixer le tout ensemble; c’est prêt!

L’eau citronnée:

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  • De l’eau bien fraiche
  • Un demi citron coupé en quartiers
  • Quelques framboises surgelées (pour changer un peu :p)

A boire sans modération!!

Voilà j’espère que ces quelques idées vous ont plu! N’hésitez pas à partager vos idées d’encas en commentaire!

Gros bisous ♥

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